Réception du Comité scientifique du réseau « Recherche avec » par la Rectrice (Présidente) de l’Université de Veracruz

Ce mardi 23 avril, le Comité scientifique du réseau a été reçu par Mme la Rectrice de l’Université de Veracruz, Sara Deifilia Ladrón de Guevara González (au centre de la photographie), pour une réunion de travail en vue du symposium 2020 qui se déroulera dans cette université.
Elle était accompagnée de la Secrétaire académique de l’Université, María Magdalena Hernández Alarcon (à sa droite), et du Directeur des relations internationales, Mario Oliva Suarez (à la droite de Mme Hernández Alarcon). Tous trois ont suivi des études en France.
Sara Deifilia Ladrón de Guevara González a insisté sur l’importance de la francophonie pour la politique internationale de son université qui s’engage depuis des dizaines d’années à promouvoir la formation à la langue française de ses étudiants de toutes ses disciplines universitaires et sur tous ses campus.
Selon elle, c’est la culture humaniste de l’Université de Veracruz qui la conduit à développer les relations internationales scientifiques en langue française. Le français est la seconde langue étrangère enseignée après l’anglais dans son université et le nombre d’étudiants qui souhaitent s’y former augmente de façon continue.

Le 3ème Forum international de la Francophonie de l’Université de Veracruz, organisé avec l’Association Universitaire de la Francophonie, débutera ce mercredi 24 avril par une présentation du réseau « Recherche avec » assurée par Gilles Monceau (à gauche de la Rectrice sur la photographie), co-président du Comité scientifique.

Lien avec le site de l’Université de Veracruz:
https://www.uv.mx/

Vous devez être connecté pour publier un commentaire