Atelier long : Histoires de cuisine

Coordination: Eli Alejandra Garcimarrero Espino (Mex)
Patricia Bessaoud Alonso (Fr)
Roberta Romagnoli (Br)

Histoires de cuisine est un atelier long qui invite des femmes et des hommes de différentes cultures à partager des saveurs, des arômes, des coutumes, des rituels et des histoires à travers des recettes typiques qui rassemblent une façon de préparer les aliments, de combiner les ingrédients, de partager les connaissances et de préparer des plats mexicains, brésiliens, canadiens et français, qui dans leur ensemble provoquent le gout, qui racontent à travers des saveurs, des produits culinaires des fragments de vies, d’histoires personnelles, familiales, collectives quelque chose de l’acte de « manger ».
La cuisine de chaque pays éveille le plaisir de goûter son essence, peut-être son métissage, sa pensée et sa créativité « magique ».  Nous nous raconterons des histoires lors de la réunion, pour qu’à la fin nous scellions la collaboration en goûtant nos mets.
La narration en tant que méthodologie permettra, dans un contexte culinaire, de découvrir les ressemblances et les différences et d’exprimer une part de nos identités.

Lieu : EN ATTENTE
Chaque participant apportera les éléments nécessaires à la préparation des plats. Il sera important de dresser une liste des ustensiles de cuisine nécessaires à cette fin.

 

3 Commentaires

  • novembre 4, 2019

    Claire de Saint Martin

    Miam !!! Je veux participer à l’organisation, la réalisation et la dégustation de cet atelier !!!

    • janvier 13, 2020

      Roberta Romagnoli

      Moi aussi! Je ferai le « pão de queijo » du Minas Gerais! Et je vais apprendre à faire la cuisine mexicaine!

  • février 26, 2020

    anne

    Bonjour
    J’aimerai m’inscrire dans votre atelier . 🙂

Vous devez être connecté pour publier un commentaire