Pédagogies -Gennevilliers

Professionnels intéressés par les pédagogies coopérative et institutionnelle

Contacts :

bruno.robbes@u-cergy.fr

arnaud.dubois@u-cergy.fr

 

Organisateurs : Bruno Robbes et Arnaud Dubois 5université de Cergy-Pontoise)


Dates 
: 23 et 24 avril 2018

Lieux :

Établissements scolaires de la région parisienne (Lycée de la Nouvelle Chance, Cergy, …), site universitaire de Gennevilliers
Partenaires et/ou participants envisagés :

Réseau PII, FESPI, CEÉPI, GPIPC, praticiens des classes, enseignants-chercheurs intéressés par les pédagogies coopératives et institutionnelles.

Activités imaginées :

Ces expérimentations délocalisées visent à réunir des professionnels impliqués dans la pratique de la pédagogie institutionnelle et coopérative, à l’international, afin de favoriser les liens entre eux.

Différentes activités sont possibles : visite de classe et d’établissement, exposition, projection de film, présentation d’outils des classes, monographies… ou simple participation.

D’ores et déjà, un temps de rencontre est envisagé entre Philippe Chaubet, enseignant-chercheur à l’UQAM (Montréal) travaillant avec le réseau REPAQ (http://repaq.org/) et des membres de la FESPI (http://www.fespi.fr/).

 

Le mardi 24 avril après midi le groupe rejoindra le site de Gennevilliers pour l’ouverture officielle de la semaine « Recherche avec ».

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire